Vœux Corévi !

Vœux Corévi !

553 369 Nellie Tournaud

Adieu 2019 ! Une année s’achève, une autre va commencer, ainsi va la vie… des entreprises aussi ! Que l’on soit nostalgique ou non, il arrive toujours ce moment délicat du bilan.

Pour Corévi, 2019 fut une année particulièrement active. Les mois habituellement un peu creux, qui suivent les pics d’activité intense dans notre secteur d’activité, furent bien remplis cette année. Plusieurs raisons à cela :

Le renouvellement de la confiance de nos clients

La majorité de nos clients le sont depuis de nombreuses années, certains même depuis 2005, date de création de notre activité. En 2019, ils nous ont renouvelé leur confiance pour des prestations de secrétariat de rédaction, relecture correction, relecture comparée, révision de traduction, ou encore de transcription audio, et nous les avons accompagnés au cours de leur processus d’édition, avec beaucoup d’enthousiasme, et toujours autant de rigueur ; c’est ce qui fait probablement le secret des collaborations réussies !

Retrouvez ici nos spécialités.

Des collaborations nouvelles

En 2019, nous avons aussi eu le plaisir de démarrer de nouvelles collaborations.

Parmi celles-ci, quelques exemples de la variété de nos activités :

  • notre assistance en matière de conseil éditorial et de relecture correction finale de l’ouvrage intitulé Les Compensations industrielles, guide à l’attention des ETI et des PMI, édité par le CNCCEF (réseau des entrepreneurs à l’international) en collaboration avec le GIFAS (groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales) ;
  • notre collaboration réussie en matière de transcription audio de la conférence annuelle d’un grand groupe agroalimentaire comportant plusieurs intervenants en français et en anglais ; collaboration ayant débouché sur plusieurs autres commandes de transcription audio des groupes de travail préparatoires à l’élaboration d’un livre anniversaire de ce même groupe ;
  • notre collaboration réussie avec un éditeur scientifique lyonnais, qui nous confie désormais la relecture et correction de ses ouvrages rédigés en français, n’étant pas lui-même natif français ;
  • notre collaboration réussie avec une agence experte en conseil et en communication RSE pour laquelle nous réalisons des prestations de secrétariat de rédaction ou encore de révision de traductions français/anglais des rapports de développement durable conçus par cette agence ;
  • notre collaboration réussie avec un scénariste et réalisateur pour la relecture et correction d’un scénario de long-métrage – en espérant avoir le plaisir un jour prochain d’assister à la projection de ce film sur grand écran !

La mise à jour de nos compétences

Bien entendu, pour continuer à vous fournir un service impeccable, dans toutes nos prestations, en langue française et en langue anglaise, ainsi qu’une information authentique et de qualité, nous devons mettre à jour de manière permanente nos connaissances en matière technique. De plus, sans une curiosité intellectuelle constante, nous ne pourrions vous offrir un service d’une telle qualité.

Notre formation et information

Notre formation technique permanente et notre information passent aussi par les rencontres avec nos partenaires professionnels – clients, prospects ou autres partenaires professionnels –, par la formation continue, ainsi que par notre participation aux événements organisés par les associations auxquelles nous adhérons. Ainsi, en cette fin d’année, nous étions aux :

– déjeuner et conférence sur le BREXIT, le 18 octobre 2019 (Franco-British International Business Association, Lyon) ;

– soirée spéciale prestataires organisée par l’un de nos clients à l’intention de ses fournisseurs, en novembre 2019, à Paris ;

– atelier-formation Google Loves Me par Webmarketing & Com, en novembre 2019 à Paris ;

– Christmas Lunch, le 20 décembre 2019, à Lyon (Franco-British International Business Association).

Notre participation aux événements relatifs à notre activité

Parce que Corévi voue une passion au cinéma et au genre polar, nous avons de nouveau arpenté les Quais du Polar à Lyon, en mars 2019. Un des événements les plus forts de cette édition auxquels nous avons participé restera sans conteste la conférence de Roberto SAVIANO intitulée « Résister à la mafia et à la corruption », qui s’est tenue sous haute surveillance au Théâtre des Célestins, à l’occasion de la publication en France de son roman Piranhas.

Autres événements que nous n’aurions manqués à aucun prix lors de cette manifestation littéraire : la projection des 7 courts-métrages en compétition pour le Prix SNCF du Polar 2019 ; la Dictée noire avec la participation cette année de Philippe Manœuvre ; un concert de musiques de films noirs qui s’est tenu dans le petit auditorium de l’Opéra de Lyon.

Romans, cinéma, écriture, musique… nos passions dévorantes !

Il nous reste à remercier tous nos clients pour leur confiance renouvelée. C’est, bien sûr, grâce à chacun d’entre eux que notre activité est pérenne et que Corévi peut envisager avec enthousiasme le passage à cette nouvelle année 2020.

Nous vous souhaitons à tous de Joyeuses Fêtes et une

Bonne Année 2020 !